내폴더

아다모(Adamo) - 그리운 시냇가(Le Ruisseau de Mon Enfance)

雄河 2011. 4. 17. 00:59
외국곡(曲)
 
그리운 시냇가(Le Ruisseau de Mon Enfance)
      ----아다모(Salvatore Adamo)
 
 
 
 
 
Parle-moi de mon enfance, mon vieux ruisseau
Du temps où coulait ma chance au fil de ton eau
Parle-moi des doux délires de mes tendres années
Les bleuets qui les fleurirent sont-ils à jamais fanés ?

Parle-moi de ces dimanches où je venais te confier
En timide voile blanche, mes rêves de papier
Parle-moi tant que j'y pense de mon premier amour
Il était tout innocence, a-t-il duré toujours ?

Parle-moi de mon enfance, mon vieux ruisseau
Du temps où coulait ma chance au fil de ton eau
Coule coule mon enfance au fil du souvenir
C'est un jeu perdu d'avance que de la retenir


Car le vent de l'insouciance un jour lâcha ma main
Je vins pleurer en silence et larmes tu devins
Champs de roses champs de ronces que j'avais traversés
Je viens chercher réponse, qui de vous m'a blessé ?

Parle-moi de mon enfance, mon vieux ruisseau
Du temps où coulait ma chance au fil de ton eau
Je suis tombé le nez dans un rêve, c'est la faute au ruisseau
Cœur meurtri je m'en relève, c'est la faute à son eau !

 
내 어린 시절, 옛날 시냇가에 대해 말해주오.
너의 물결을 따라 나의 운이 흐르던 그 시절에 대해
내 어린 시절의 감미로운 흥분에 대해 말해주오.
그것들을 장식했던 국화들은 영원히 시들어버릴까?

내 꿈들을 종이에 적어, 하얀 돛단배에 수줍은 마음을 담아
너에게 비밀을 말하곤 했던 그 일요일들에 대해 말해주오.
내가 생각할 수 있는 만큼 나의 첫사랑에 대해 말해주오.
무척이나 순수했던 그 사랑이 영원히 계속될까?

내 어린 시절, 옛날 시냇가에 대해 말해주오.
너의 물결을 따라 나의 운이 흐르던 그 시절에 대해
추억을 따라 내 어린 시절은 흐르고 흐르네.
그 추억을 다시 붙잡으려는 것은 이미 사라진 유희

태평스러운 바람이 어느 날 나의 손을 놓아주었기에
나는 말없이 와서 울었고 너는 눈물이 되었다네.
내가 가로질렀던 장미꽃과 딸기밭들 나는 대답을 얻고자
오지만,
너희들 중 누가 나에게 상처를 주었던가?


내 어린 시절, 옛날 시냇가에 대해 말해주오.
너의 물결을 따라 나의 운이 흐르던 그 시절에 대해
나는 꿈 속에 얼굴이 빠져버렸지
그건 시냇물에 의한 실수야.

@
 
images[3].jpg
맑은 날씨에 녹음(綠陰)으로 덮혀 있는 작은 시냇가. 어린 시절의 애잔한 추억을 떠오르게 해주는 그리운 시냇가이다.
  
 

7AU8CA2AYDAZCAY6M8IXCA8J4IB7CAZGACLPCATPKSNUCAKQA3H2CAL4MWI1CADUTN4XCAL0LR0TCAFCV43HCAHEJDDLCA6WJPZ0CAYL5YIMCA27BLKMCAIR4I4NCA5WNBV3CA7KA23XCAAGK0ELCA2Z66XA.jpgimages[7].jpg

<演奏曲>


발등에 불이 떨어져 있는 집필(執筆) 관계로, 블로그 당분간 쉬도록 해 주시기 바랍니다. 되도록 빨리 돌아오도록 노력하겠지만, 상황이 어찌 될지, 저도 예측 못하는 부분이 있습니다. 모두가 행복하세요 !!

 

   


'내폴더' 카테고리의 다른 글

예비_1  (0) 2015.10.31